EN FR

Équipe

Notre objectif est de rendre le plus de ressources possible sur ce site disponibles dans les deux langues officielles. Veuillez vérifier si une ressource n'est pas actuellement disponible dans votre langue préférée, car nous la mettons régulièrement à jour.
Danielle English

Danielle English

##### Réduction des Méfaits et Activiste \*\*Spécialiste de la réduction des méfaits et militante\*\* Danielle est une militante en réduction des méfaits qui s’appuie sur sa perspective et son vécu, mais aussi sur l’activisme et la mobilisation locale. Forte de son expérience de navigation dans le système de santé et de son travail bénévole dans le domaine de la réduction des méfaits, elle apporte une voix nuancée aux discussions sur la crise des opioïdes. Ses spécialités : la prise de parole en public, la formation sur la naloxone et les discussions de groupe. Danielle milite en faveur de sites de consommation sécuritaire et d’un approvisionnement immédiat en drogues sécuritaires. Elle croit à l’activisme radical, à la communauté et au pouvoir du savoir expérientiel pour façonner des solutions qui apportent des bienfaits réels aux personnes concernées.
Lauren Cameron

Lauren Cameron

Résidant sur le territoire du Traité no 7 à Mohkinstsis (Calgary, Alberta), Lauren puise dans son vécu pour alimenter son combat pour la justice en faveur des personnes utilisatrices de drogues, pour contester les politiques prohibitives et oppressives et pour diminuer la stigmatisation qui entoure l’utilisation de drogues criminalisées. Au cours des dernières années, Lauren a occupé plusieurs fonctions au sein de l’AAWEAR (Alberta Alliance who Educate & Advocate Responsibly), notamment celle de coordinatrice de programme pour l’intervention de rue, en plus d’être l’hôte de Reconnects: Pathways to Primary Care. Elle est aussi assistante de recherche pour le projet Overdose Anarchy de l’ACPUD et travaille également avec la Commission de la santé mentale du Canada sur le thème du cannabis comme outil pour la santé mentale. Enfin, Lauren siège au conseil d’administration de l’Alberta Community Council on HIV (ACCH).
Ashley Smoke

Ashley Smoke

Ashley Smoke (iel) (nom spirituel : Medicine for the People) est Ojibwe, bispirituel·le, parent et personne qui utilise des drogues. Originaire de la Première Nation d’Alderville en Ontario, iel travaille comme responsable du renforcement des capacités pour l’Initiative Femmes & VIH/sida, comme consultant·e pour le Dr. Peters Centre, CAMH, Meta-Phi et l’Agence de la santé publique du Canada, et comme assistant·e de recherche pour Ryerson, Santé publique Ontario et Unity Health, entre autres. Ashley a également fondé le groupe de défense des personnes UD de Northumberland et a cofondé le Ontario Network of People Who Use Drugs et le Peel Drug Users Network. Iel s’est donné·e pour mission de perturber les systèmes et de se battre pour un traitement décent des personnes UD au Canada.
Andrzej Celinski

Andrzej Celinski

Membre très engagé du milieu de la réduction des méfaits, Andre fait partie de l’ACPUD. Ses écrits portent sur l’accès au logement, la marginalisation, l’utilisation de drogues et les nombreuses conséquences néfastes de la prohibition des drogues. Il détient un baccalauréat et une maîtrise en études de l’environnement de l’Université York avec spécialité en urbanisme.
Clem Fong

Clem Fong

(he/him)
Based in Skwxwú7mesh , xʷməθkwəy̓əm , and Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh territory (aka Vancouver, BC) Clem is a registered clinical counsellor and knowledge translator at Dr. Peter Center. Clem has a combined 15 years of experience in housing support, outreach in DTES community and compassionate care for people living with HIV. He is a contributor to UPHNS community of practice and co-facilitator of harm reduction and trauma-informed care trainings. A passionate harm reduction advocate and social justice activist.
Matthew Bonn

Matthew Bonn

(il)
Matthew habite actuellement au Mi’kma’ki, le territoire ancestral et non cédé du peuple mi’kmaq. Il est coordonnateur de programme pour l’Association canadienne des personnes qui utilisent des drogues (ACPUD), siège comme membre au Conseil national de l’organisme Étudiant·e·s canadien·ne·s pour les politiques éclairées sur les substances psychoactives et agit à titre d’agent de transfert des connaissances pour le Dr. Peter Centre. Ses écrits comme rédacteur indépendant ont été publiés entre autres par Policy Options, The Conversation, CATIE et The Coast. Il agit également à titre de conseiller au contenu canadien pour le magazine new-yorkais Filter. Matthew est une personne qui utilise des drogues et qui a déjà été incarcérée.
Patrick McDougall

Patrick McDougall

Based in Skwxwú7mesh , xʷməθkwəy̓əm , and Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh territory (aka Vancouver, BC), Patrick has been working in the field of HIV and harm reduction since 2008. Originally from Halifax, Patrick moved to Vancouver in 2010 and works at the Dr. Peter Centre, which provides care and support services to people living with HIV. Patrick facilitates a Canadian supervised consumption / overdose prevention site service providers video call. He also serves as the co-chair for the Pacific AIDS Network’s board of directors.
Rachael Edwards

Rachael Edwards

Spent the last 14 years working as a nurse in community health, infectious disease, clinical education and shelter/street outreach programs practicing a harm reduction philosophy of care. Rachael is currently pursuing a Master of Public Health through the University of Victoria.
Stephanie Arlt

Stephanie Arlt

(elle)
Résidant actuellement sur le territoire des lək̓ʷəŋən (Victoria, C.-B.), Stephanie s’intéresse à l’équité en matière de santé, à la décriminalisation et aux politiques sur les drogues orientées vers la réduction des méfaits. Elle prépare une maîtrise en sciences sur une approche sociale de la santé à l’Université de Victoria. Sa thèse porte sur les politiques entourant les centres d’injection supervisée en Ontario sous le gouvernement Ford.
Savannah Swann

Savannah Swann

(she/her)
Based in Skwxwú7mesh , xʷməθkwəy̓əm , and Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh territory (aka Vancouver, BC), Savannah Swann is the Knowledge Translation and Evaluation Officer at the Dr. Peter Centre. She has experience in community-based participatory research in the fields of Indigenous wellness and student mental health. Savannah is a crisis responder at the Fraser Health Crisis Line and a member of the Equity, Diversity and Inclusion Committee at Options Community Services.