Moms Stop the Harm
Moms Stop the Harm (MSTH) est un réseau de familles canadiennes touchées par les méfaits et les décès liés à la consommation de drogues, qui revendique un changement des politiques inefficaces en matière de drogues.
Le réseau apporte du soutien aux familles endeuillées ainsi qu’aux proches des personnes qui vivent ou ont vécu un trouble lié à l’usage de substances.
Dans la section française du site web, vous pouvez en apprendre plus sur le réseau et comment vous y joindre.
Centre de ressources sur la réduction des méfaits en temps de COVID-19
Une initiative de la Coalition canadienne sur les politiques sur les drogues, ce Centre de ressources est vite devenu une référence au Canada, et figure au palmarès de Google depuis des mois.
La portion francophone de cette médiathèque virtuelle — co-gérée par la CCPD et l’AIDQ — offre des outils variés, organisés par thèmes clés et par types.
Vous y trouverez notamment une collection d’enregistrements de webinaires, des affiches, des infographies, ainsi que des protocoles d’intervention et de services en lien avec la réduction des méfaits en contexte de COVID-19.
Liste d’envoi du Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances
C’est gratuit!
Stimulus Connect
Les rencontres Stimulus Connect traitent chaque mois d’un sujet particulier, d’après le point de vue des personnes qui consomment des drogues et de leurs allié·es.
Des webinaires organisés en partenariat avec l’AIDQ permettent d’élucider des questions juridiques et politiques en lien avec la consommation de drogues.
Ces rencontres virtuelles se déroulent en anglais et en français, avec interprétation simultanée écrite facilitant la participation de tous·tes.