What is a Community of Practice? A group of people who:
Participants register to join the community of practice by using a registration form located on the HUB website. Once enrolled, participants can accelerate their planning and troubleshooting process by accessing discussion forums, online training sessions, and one-to-one training from leaders in the field. All presentations and documents will be available in English and French.
There are three key components to the HUB Community of Practice:
Online Library: Access toolkits, presentations & meeting notes
Interactive video sessions: Learn from experts and peers about specific evidence-informed topics related to establishing and operating an Urgent Public Health Need Site (UPHNS)
One-to-one training: each community setting has unique factors that must be considered. While there are many to be learned that apply in most situations, tailor your approach by ensuring that your identified differences are examined and addressed. Talk with a network of leaders in the field who can provide insights into how they approach similar situations.
Calls are hosted via Zoom. To get more information on how to join the calls, please visit the registration page to sign up and join the HUB.
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Qu’est-ce qu’une communauté de pratique? C’est un groupe de personnes qui :
Pour se joindre à la communauté de pratique, les participant·es s’inscrivent au moyen d’un formulaire. Une fois inscrit·es, les participant·es ont accès à du soutien en matière de planification et de résolution de problèmes, sous forme d’appels vidéo, de séances de formation en ligne et de formation individuelle. Des ressources et outils en français et en anglais sont partagés par courriel et sur ce site web.
La communauté de pratique comporte trois éléments clés :
Une banque de ressources en ligne : Accès à des outils, aux présentations et aux notes de réunion.
Séances vidéo interactives : Apprenez-en davantage sur l’implantation et l’opération de sites de besoins urgents en santé publique (SBUSP) par le biais de formations offertes via l’application Zoom.
Formation individuelle : Chaque contexte communautaire comporte ses particularités : il est important d’adapter votre approche, en vous assurant que les différences que vous avez relevées soient examinées et prises en compte. La communauté de pratique vous met en lien avec des expert·es qui peuvent vous donner un aperçu de la façon dont ils ont géré des situations semblables à la vôtre.
Les appels vidéo sont des moments de partage où sont abordés des thèmes pertinents sous la forme de discussion ouverte, ou encore de présentation sur un projet, service ou enjeu spécifique.
Les rencontres ont lieu sur l’application Zoom. Pour en savoir plus, référez-vous à la section Inscription ou Appels vidéo.
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